Janick Anctil

Janick Anctil

Formateur

Son rôle

Fort de son expérience de propriétaire de plusieurs entreprises jusqu’à l’âge de 30 ans, c’est son passage au Studio Jean Malo en 2003 qui a révélé à Janick Anctil sa réelle vocation de communicateur et de motivateur. La formation sur L’art de prendre la parole en public l’a conduit tour à tour à la radio (comme chroniqueur et coanimateur) et à la télévision (chroniqueur au TVA Estrie). En 2009, il a finalement racheté l’école qui avait changé sa vie afin de faire une différence dans celle des autres. Après avoir commenté l’actualité quotidiennement à la radio pendant plusieurs années, il se consacre aujourd’hui à ses rôles de formateur en communication, de blogueur, de conférencier et d’animateur d’événements.

Comme formateur en communication, il sait rapidement identifier les forces et les aspects à améliorer chez tous ceux qui se retrouvent dans sa salle de cours. Les exercices qu’il propose sont originaux, variés et couvrent tous les aspects de la communication orale ainsi que du non-verbal (gestuelle, posture). Les aspects théoriques qu’il partage à ses étudiants et étudiantes sont toujours bonifiés d’exemples concrets, en lien avec le profil des membres de l’auditoire.

Comme il enseigne l’art de prendre la parole en public depuis maintenant quinze ans, son bagage d’histoires à succès est immense, car il a fait une différence dans la vie personnelle et professionnelle de gens de tout âge, issus de tous les milieux. Que vous soyez PDG, responsable de ressources humaines, enseignant (primaire, secondaire, collégial ou universitaire), conférencier, chef d’équipe, entrepreneur, contremaître, étudiant (secondaire, collégial, universitaire), politicien (municipal, provincial, fédéral), athlète ou même travailleur autonome, il vous permettra de dire OUI aux opportunités qui se présenteront à vous. Vous pourrez ainsi réaliser des objectifs que vous auriez cru inatteignables auparavant. Au fil des années, il a également développé un contact privilégié et une expertise particulière auprès des personnes immigrantes désirant progresser en français oral.

Ses forces

Énergique, expérimenté, dévoué à ses étudiants et étudiantes, capable d’identifier rapidement les forces et les aspects de la communication à améliorer chez chacun.

Motivateur, il sait générer l’enthousiasme et transmettre la confiance chez les gens qui croisent sa route, même les personnes les plus craintives à l’idée de prendre la parole en public.

 

Ses formations à venir

L'art de prendre la parole devant son équipe de travail

Janick Anctil